vendredi 28 octobre 2011

« Trusted friend » ou « amis de confiance » sur Facebook

Le souci de confidentialité, le manque de sécurité et l'atteinte à la vie privée  sont les principales critiques du fameux réseau social "Facebook".




Dans le but de mieux satisfaire les besoins et les demandes des internautes, Facebook vient de lancer le nouveau service " Trusted friend".

C'est simple, si vous ne pouvez plus accéder à votre compte Facebook (compte piraté) , vous pouvez faire appel à un ami de confiance. Comment?

Facebook vous permet de sélectionner des amis  ( 5 au maximum) en leur envoyant des codes de sécurité de votre compte personnel.

En cas de besoin (problème d'accès, perte de téléphone portable....) vous pouvez contacter un de vos amis de confiance pour récupérer les codes envoyés par Facebook.

Tous les codes distribués par Facebook  sont indispensables pour récupérer votre compte, ceci pour éviter que l'un de vos amis de confiance l'utilise pour accéder au compte protégé.

Vos amis de confiance doivent être des personnes que vous pouvez facilement contacter par téléphone et qui sont susceptibles de vous répondre rapidement.

PS: ce service est en test

Foufani

mercredi 19 octobre 2011

Pourquoi j'ai mis les lunettes du CPR

Ce post est une simple contribution pour soutenir mon parti politique "Le CPR".



 Plusieurs raisons m'ont poussé à choisir ce parti:

- les responsables de ce parti sont intègres et honnêtes
- Le président de ce parti "M. Moncef Marzouki" était un opposant historique de Ben Ali
- J'aimerai que  Ma Tunisie reste toujours modérée et éloignée de toute forme d'extrémisme
- Les responsables de ce parti sont majoritairement des hommes de loi comme M. Abderazek Ayedi, M.mohamed abou...., donc ils vont respecter  les droits de l'homme et assurer la démocratie .
- Les principes et les objectifs de ce parti me conviennent 
- D'après mon réseau de connaissance , j'ai remarqué que les adhérents à ce parti  sont des "VRAIS Tunisiens". Ce tunisien simple, modeste, ce "Khobzist" qui a dit NOn à Ben Ali.


Dans 4 jours, le peuple tunisien va redonner un autre sens à la démocratie pour construire une Tunisie libre et propre. N'hésitez pas à voter et exprimer votre choix car plusieurs pays souhaiteraient le faire. 


PS: C'est une opinion personnelle et je n'ai aucun intention d'attaquer aucune personne.

Bonne chance à tous les partis

Au 23 Octobre 

Foufani